Volkswagen a lancé la Golf GTD de huitième génération au Royaume-Uni. Il suit le golf hybride rechargeable GTE et le golf à essence GTI GTI dans les salles d’exposition, complétant le trio de la marque allemand de hayons chauds Badged GT.
Les prix de la nouvelle Volkswagen Golf GTD commencent à partir de 32 790 £, ce qui en fait le modèle le moins cher de la gamme GT. Cependant, contrairement à ses camarades stable, la GTD est formée comme beaucoup plus un croiseur à longue distance plutôt que comme un bernstormer B-Road, avec une portée maximale théorique de 600 miles par réservoir de carburant.

Top 10 les meilleurs hayons chauds pour obtenir 2022

La clé de cette figure de gamme est le groupe motopropulseur du GTD. Il s’agit d’une version mise à jour du moteur diesel quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres du modèle précédent, qui comprend une poignée de modifications d’efficacité et une nouvelle boîte de vitesses automatique à double embrayage à sept vitesses, pour l’aider à atteindre les chiffres d’économie de carburant WLTP revendiqués entre 51,4– 54.3MPG.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Il existe également un nouveau système de convertisseur catalytique avec des jets ad-bleus jumeaux, ce qui, selon Volkswagen, a minimisé les émissions par rapport à la GTD de génération précédente. Le hayon produit des émissions de CO2 de 137 g / km – et des émissions d’oxyde d’azote «significativement inférieures».
Le nouveau moteur diesel du Golf GTD a une sortie de 197 ch et 400 Nm de couple, ce qui le rend 16 ch et 20 nm plus marron que le modèle qu’il remplace. Volkswagen affirme que cette sortie est suffisante pour une vitesse de pointe de 152 mph et un temps de 0 à 62 mph de 7,1 secondes – une figure qui suit le GTI à essence de 0,8 seconde.

Leave a Reply

Your email address will not be published.