Audi marque son 25e anniversaire de la construction de voitures de domaine haute performance en en lançant une autre. Tout comme l’original Rs 2 de 1994, la nouvelle Audi RS 6 Avant prend la plus grande voiture de succession de la marque, ajoute un moteur plus puissant, quatre roues motrices et une cure de jouvence extérieure moyenne.
Le nouveau domaine d’Audi Performance-Performance a fait ses débuts mondiaux au Salon de Francfort, et son arrivée est en tête de la gamme Audi A6 déjà assez vaste, qui a récemment gonflé pour inclure une nouvelle version Allroad et un modèle S6 Performance.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Meilleures voitures de performance en vente
Alors que les années précédentes, les avants S6 et Rs 6 ont partagé des moteurs, les derniers modèles rompent avec cette tradition. Le S6 contient désormais un moteur diesel hybride doux de 344 ch de 3,0 litres tandis que le Rs 6 utilise l’un des moteurs à essence V8 à double turbocompresseur d’Audi Sport.
25
Accouplé à une boîte de vitesses Tiptronic à huit rapports et un système de traction intégrale Quattro d’Audi, le V8 592 ch de 592 ch de 0 à 62 mph en 3,6 secondes. Le couple maximal se situe à 800 nm – qui est disponible entre 2 100 et 4 500 tr / min – tandis que la vitesse de pointe est limitée à 155 mph. Audi propose cependant deux packs de performances pour un punch supplémentaire – le «package dynamique» accélère la vitesse de pointe jusqu’à 174 mph tandis que le «package dynamique plus» permet à la voiture de succession à cinq places de compléter à une super-rival de 190 mph.