La famille de modèles électrifiées de Kia devrait se développer avec l’introduction de deux hybrides rechargeables au sein de la famille Ceed d’ici la fin de cette année. La nouvelle a été confirmée à Automobile Express au Salon de l’automobile de Genève par le chef de l’exploitation de KIA, Emilio Herrera.
«Nous vérifions l’obtention d’électrification dans la famille Ceed», a déclaré Herrera. «En novembre, nous commencerons la production, en Europe, du Wagon Sports Hybrid CEED rechargeable, et nous aurons également un hybride rechargeable de la version croisée que nous montrerons à Francfort en septembre.» Cette version de croisement fait référence au XEPED: un crossover basé sur la plate-forme CEED, qui n’a pas encore été révélée.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Meilleurs hybrides rechargeables à acheter
Dans une étape pour permettre aux émissions globales de CO2 d’atteindre de plus en plus de cibles beaucoup plus strictes, l’électrification de la gamme KIA sera vitale. Bien que Herrera ne confirme pas les détails exacts du groupe motopropulseur, il est beaucoup plus que probable que le wagon Sports Xeced et Ceed partagera une transmission similaire à celle utilisée par la Kia Niro Phev actuelle. Cela indiquerait une plage électrique d’environ 36 milles vers sa batterie de 8,9 kWh et des émissions de CO2 quelque part dans la région de 31 g / km.
Ces chiffres sont atteints en associant un moteur à essence de 1,6 litre avec un moteur électrique pour un 139 ch combiné. Le Niro envoie sa puissance aux roues avant via une boîte de vitesses automatique à double maintien.
Pensez-vous au plan de Kia pour ajouter beaucoup plus d’hybrides rechargeables à leur gamme? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous …