Le constructeur automobile chinois, Geely, a annoncé qu’il ferait un nouveau salon tout électrique pour remplacer son Emgrand EV vieillissant. Cependant, contrairement à l’Emgrand, Geely tentera de vendre ce nouveau modèle à l’échelle mondiale et nationale, se opposant aux constructeurs de voitures électriques établis tels que Tesla, Hyundai et Nissan.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Les détails du nouveau salon tout électrique de Geely sont toujours rares, avec une seule image sombre révélant sa conception. La caractéristique la plus visible est une paire de grands phares, qui s’étendent sur l’avant de la voiture et s’étendent au-dessus des passages de roue.
• Meilleures voitures électriques en vente
Geely dit que le corps de ce nouveau modèle, avec son long capot, sa ligne de toit en arrière et ses poignées de porte rétractables, a été conçue pour maximiser l’efficacité aérodynamique et augmenter la gamme motrice. La société revendique un coefficient de traînée d’environ 0,24, ce qui correspond à celui du Tesla Model 3 et Hyundai Ioniq EV, tout en améliorant le 0,27 de la feuille de Nissan.
Nous nous attendons à une amélioration des performances par rapport au précédent salon Geely EV. Propulsé par un moteur électrique aimant permanent de 125 ch, l’Emgrand EV a parcouru 0 à 62 mph en 9,9 secondes et a atteint une vitesse de pointe de 87 mph, tandis que son practice officiel se situait à environ 155 miles.
Étant donné que la dernière Nissan Leaf sprintera de 0 à 62 mph en moins de huit secondes, la dernière Tesla Model 3 déchaînera facilement 100 mph et la nouvelle gamme Hyundai Kona a une gamme de 279 milles, Geely devra augmenter son jeu pour être compétitif sur le marché mondial.
Le nouveau Saloon Geely tout électrique devrait faire ses débuts plus tard cette année. Les prix et les spécifications complets doivent encore être annoncés, mais nous vous mettrons à jour avec les dernières informations dès qu’elle est disponible.
Lisez maintenant notre revue du Geely Emgrand Ev. Faites-nous savoir vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous…