Jaguar Land Rover a annoncé un énorme investissement de 1,5 milliard de livres sterling dans ses opérations au Royaume-Uni pour financer la création d’un assaut de nouveaux modèles au cours des prochaines années.
Et l’entreprise a l’intention d’employer 1 700 employés supplémentaires sur son site de Solihull pour faire face à l’expansion, prenant le nombre d’emplois de fabrication britanniques annoncés par Jaguar Land Rover au cours des trois dernières années à près de 11 000.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Les plans ambitieux de l’entreprise comprennent le lancement d’un modèle exécutif compact pour rivaliser avec la série BMW 3 et une version de production du concept SUV C-X17 dévoilé au salon de Francfort – mais ce ne sera que le début.
Jaguar Land Rover a développé une toute nouvelle architecture en aluminium léger qui est modulaire et évolutif, ce qui lui donne une plate-forme à partir de laquelle développer efficacement et économiquement une gamme de nouveaux modèles. Vous pouvez donc vous attendre à voir les deux marques étendre rapidement leurs gammes pour correspondre aux rivaux allemands comme Audi, BMW et Mercedes.
Le PDG de Jaguar Land Rover, le Dr Ralf Speth, a déclaré: «L’annonce d’aujourd’hui signale les ambitions de Jaguar Land Rover à repousser les limites et à redéfinir la propriété des voitures premium.
«Chez Jaguar Land Rover, nous placons le client au cœur de tout ce que nous faisons et l’introduction d’une toute nouvelle architecture automobile en aluminium de classe mondiale indique que nous serons beaucoup plus compétitifs, flexibles et efficaces, livrer de nouveaux produits passionnants pour nos clients autour des monde.”
Le rival de la série Jaguar 3 sera le premier modèle construit à l’aide de la nouvelle plate-forme, et l’entreprise promet qu’elle sera la voiture la plus efficace et la plus avancée de la classe exécutive compacte.
Ce sera également la première automobile Jaguar Land Rover à présenter un moteur construit dans le nouveau centre de fabrication de moteurs de 500 millions de livres sterling de l’entreprise.