America a Detroit, Italie a Turin, alors où est la ville britannique de Motor City ces jours-ci? Coventry, bien sûr. Not le moins parce qu’il abrite Jaguar Land Rover, le clan de la Peugeot / Citroen / DS / Vauxhall en pleine croissance, le fabricant de taxi noir Levc et d’autres formidables entreprises automobiles ou liées à la voiture.
Pour tout cela, nous devons être fiers. Tout comme le Conseil de Coventry, qui doit chanter bruyamment les louanges de ces sociétés de classe mondiale, ainsi que leurs fidèles employés qui travaillent dur qui – surprise, surprise – sont passionnés par leur automobile.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Les automobilistes seront payés 3000 £ par an pour abandonner leurs voitures
Mais au lieu d’applaudir ses gens et ses entreprises satisfaits de l’industrie automobile, que fait ce conseil local? Il se prépare à distribuer de l’argent – pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers de livres chaque année – à certains gens qui quittent leurs automobiles à la maison et passent à des transports publics déjà subventionnés ou à des cycles de pédale.
Le «plan» semble être que les habitants peuvent continuer à obtenir des voitures, payant ainsi la grande TVA de 20% sur eux. De plus, ils devront toujours couvrir l’assurance, Ved et d’autres frais debout. Mais après avoir engagé toutes ces dépenses, l’idée est que les propriétaires seront financièrement incités à ne pas les conduire.