l’utilisation de caméras dans la voiture qui permettent aux parents de voir la façon dont leurs enfants conduisent pourraient réduire les taux d’accident chez les jeunes, a suggéré de nouvelles recherches.
Lorsque des cames de tableau de bord sont utilisées conjointement avec la technologie de la boîte noire – en particulier, les accéléromètres qui enregistrent des forces G élevées lorsqu’une automobile est motivée de manière erratique ou nocive – les jeunes conduisent beaucoup plus en détail s’ils pensent que les données peuvent être partagées avec leurs parents avec leurs parents .
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• L’historique du test de conduite
Dans un rapport intitulé «Garder les jeunes chauffeurs en sécurité au cours de la première licence», commandés par la Fondation RAC, le Dr Bruce Simons-Morton dit que la technologie donne essentiellement aux parents une présence permanente dans les voitures de leurs enfants. Cela aide à gérer la situation Catch-22 que les jeunes chauffeurs se retrouvent généralement, où ils doivent conduire sur la route pour acquérir beaucoup plus d’expérience, mais ce faisant en danger en raison de leur inexpérience.
L’étude indique que toute tendance que les jeunes automobilistes doivent conduire négligemment sont aggravées par leur inclination à être facilement distraites par les téléphones portables – en particulier les appels et les SMS – et la présence d’autres jeunes passagers.
De plus, Simons-Morton estime qu’il existe des preuves internationales à l’appui de l’introduction d’un régime de permis de conduire diplômé.
Steve Gooding, directeur de la RAC Foundation, a commenté: «Ce rapport ne suggère pas que les images de dash cam remplace strictement ou la voix en tant que visionnement régulier de la famille du samedi soir, mais il soutient qu’une plus grande appréciation parentale de ce que leurs enfants se lèvent derrière le La roue peut être bénéfique.
«Tandis que les adolescents peuvent faire bouger à l’idée que maman et père supervisent efficacement chaque voyage, une présence parentale constante, livrée par la technologie, s’est avérée modérer un comportement à risque au volant.
“Chaque parent d’un jeune chauffeur veut que son enfant conduit en toute sécurité sans avoir à être dans l’automobile lui-même, mais via la supervision virtuelle de la télématique et de la technologie de la caméra de Dash peut avoir un impact important.”
Pensez-vous que les caméras en voiture pour les parents sont une bonne idée? Faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous…