Le gouvernement français a inversé sa décision de réduire la limite de vitesse par défaut sur les routes sans barrières de séparation, bien qu’il y ait eu moins de décès sur la route en conséquence.
L’année dernière, la limite de vitesse par défaut sur l’équivalent de la France aux routes A et B du Royaume-Uni a été réduite de 90 km / h (56 mph) à 80 km / h) dans le but de réduire le nombre de décès, qui avait augmenté au cours des trois années précédentes.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Meilleur test de groupe d’alcootests
Cette décision a réussi à atteindre cet objectif, le nombre de décès de routes sur les routes rurales du pays diminuant de 127 au deuxième semestre 2018, par rapport à la moyenne 2013-2017 sur les mêmes routes.
L’Institut de recherche français Cerema et l’Observatoire de sécurité routière français l’ont attribué à la nouvelle limite de vitesse inférieure, tout en notant que l’augmentation moyenne du temps de trajet n’était qu’une seconde par kilomètre.
Le gouvernement a maintenant été contraint de faire demi-tour sur la politique, cependant, avec des protestations à travers la France par le mouvement des gilet jaunes et un vandalisme généralisé des caméras de vitesse pressurisant les ministres.
C’est le Premier ministre français Edouard Philippe qui a finalement annoncé le renversement, bien qu’il ait été fortement en faveur de la limite de vitesse de 80 kmh, avant et après sa mise en œuvre.
L’European Transport Safety Council (ETSC) a critiqué le demi-tour, soulignant que de nombreux pays ayant les meilleurs dossiers de sécurité routière en Europe ont des limites de vitesse de 70 km / h) ou de 80 km / h sur leurs routes équivalentes, ajoutant cette vitesse inappropriée, est responsable de 20 à 30% de tous les accidents de la route mortels sur le continent.
Antonio Avenoso, directeur exécutif de l’ETSC, a déclaré: «Avec plus de 3 000 décès sur les routes françaises chaque année, le gouvernement français avait raison de prendre des mesures audacieuses pour répondre à la vitesse, l’un des principaux tueurs sur la route.
«Cette décision représente un renversement majeur de santé publique et de sécurité non fondée sur la science et les données, mais sur les émotions et les considérations politiques à court terme.»
Que pensez-vous des mesures prises en France? Faites-nous savoir ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published.