De retour au début de l’année, je suis apparu devant le comité de transport sélectionné parlant du système d’approbation de type. Comme je l’ai signalé, la ligne de questionnement était irrégulière, mais il était généralement admis que le programme actuel de test d’émissions était totalement inadéquat car les résultats qu’il a livrés ne reflétaient en rien ce que les automobiles produites dans les conditions quotidiennes du monde réel.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

La semaine dernière, un rapport du département de transport a conclu exactement la même chose, au coût de 1 million de livres sterling au contribuable. Super! Heureux que nous ayons clarifié cela alors.
Mis à part la désinvolture, il ne fait aucun doute que les émissions restent un sujet brûlant. Au cours de la dernière semaine seulement, nous avons vu des députés néerlandais adopter une motion pour interdire les ventes d’automobile à l’essence et au diesel d’ici 2025, pour aider à réduire les émissions.
Aux États-Unis, VW a fourni à l’achat d’automobiles de dos touchées dans le scandale de Dieselgate, tandis que le propriétaire de Mercedes Daimler a lancé une enquête sur la façon dont il explique les émissions de ses voitures. Et au Japon, Mitsubishi a avoué avoir falsifié les données des tests d’émissions pour améliorer les chiffres de l’économie de carburant.
Chaque histoire nourrit l’intérêt public dans le sujet. Il y a donc un argument selon lequel la sonde DFT, qui a constaté que les niveaux de NOx peuvent être six fois plus élevées dans une utilisation réelle comme dans les tests – et que les fabricants d’automobiles, à part VW, n’ont rien fait de mal pour optimiser leurs automobiles pour les tests – était de l’argent bien dépensé.
• Les tests indépendants révèlent les meilleures et les pires automobiles diesel pour les émissions NOX
J’ai du mal à être d’accord. Oui, il aurait pu offrir un certain degré de transparence pour les consommateurs, car l’industrie cherche à restaurer la confiance des consommateurs.
Mais quiconque a suivi cette histoire n’a rien appris. À ces yeux, tout ce que le rapport a servi à faire était de souligner à nouveau la façon dont les législateurs et les producteurs laxistes ont permis à un programme qui n’est pas apte à rester en place si longtemps.
Plus tôt il y a un nouveau système de test, mieux c’est – mais nous n’avons pas besoin d’une enquête de 1 million de livres sterling pour nous le dire.
Êtes-vous d’accord ou en désaccord avec Graham? Laissez-nous un commentaire ci-dessous…

Leave a Reply

Your email address will not be published.