Les ventes de Volkswagen sont en deuxième position après Fiat sur le marché automobile brésilien – beaucoup plus d’une voiture sur cinq vendue ici porte un badge VW. Mais les VW vendus en Amérique du Sud sont un peu différents de ceux exposés dans votre salle d’exposition VW locale.
Un mélange de technologies anciennes (dans certains cas très anciennes), un style moderne et des modèles spécialement conçus pour les exigences brésiliennes constituent une gamme délicieusement diversifiée – nous avons eu la chance de tester une sélection sur les routes publiques près de Sao Paulo.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Premièrement, la gamme entière: elle comprend le GOL (la voiture la plus vendue au Brésil depuis 25 ans), The Fox (récemment remplacé par l’UP! Dans la gamme VW’s UK), SpaceFox (une version immobilière), Crossfox ( Suspension à la hauteur de plastique), Polo (le modèle de génération précédente), berline de polo et un golf (spécialement développé pour l’Amérique du Sud, basée sur le MK4). Plusieurs modèles beaucoup plus chers, tels que le Passat CC, Tiguan et Touareg, sont également importés d’Europe.
Mon bien-aimé personnel doit être la camionnette Kombi. Introduit pour la première fois en 1950, il est toujours construit à l’usine d’Anquiete près de Sao Paulo, qui produit environ 250 d’entre eux par jour – mais pas pour longtemps.

Leave a Reply

Your email address will not be published.