Le gouvernement prévoit de supprimer les bosses de vitesse afin d’améliorer la qualité de l’air a été attaquée par des militants de sécurité routière.
Le plan de qualité de l’air du mois dernier a mis en évidence la nécessité pour les conseils de réduire la congestion dans les zones urbaines pour aider à réduire les niveaux de pollution et les idées avancées par le gouvernement comprennent le retrait des bosses de vitesse dans les zones encombrées afin que le flux de circulation puisse être amélioré. La pensée est que les ralentisseurs font accélérer et freiner les conducteurs à plusieurs reprises, conduisant à des niveaux d’émissions plus élevés dans les zones urbaines où elles ont tendance à être utilisées.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Mais ces plans ont été étiquetés comme «stupides et irresponsables» par les militants de la sécurité routière qui croient qu’ils mèneront à plus d’accidents. Pour savoir si les bosses de vitesse doivent être retirées de nos routes ou non, Auto Express a assemblé les arguments clés des camps pro et anti-vitesse.
Pourquoi nous devrions garder des bosses de vitesse
Les bosses de vitesse sont essentielles pour la sécurité routière car elles empêchent les conducteurs d’accélérer, en particulier dans les zones construites et les zones scolaires. C’est le nœud de l’argument énoncé par le hall de bosse pro-vitesse et il était clairement conforme à la réflexion du gouvernement jusqu’à récemment que les bosses de vitesse soient autorisées à proliférer dans nos rues.
Living Streets, une campagne de sécurité pour enfants a étiqueté les plans pour se débarrasser des ralentisseurs comme «idiot et irresponsable». S’adressant à la BBC, il a déclaré qu’il craignait que si les conseils supprimaient des bosses de vitesse sans installer d’autres mesures pour ralentir les conducteurs, les enfants seraient plus à risque lorsqu’ils se dirigent vers l’école.