Les supermarchés à travers le Royaume-Uni ont réduit les coûts diesel jusqu’à 2p par litre, ce qui rend le diesel moins cher que l’essence pour la toute première fois en une décennie.
L’augmentation de l’offre diesel a fait baisser le coût du marché et permet aux prévisions de supermarchés de réduire leurs coûts afin de répercuter les économies des coûts aux automobilistes.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Tesco, Asda, Sainsbury et Morrisons ont tous tranché leurs prix diesel parvis, certaines pompes baissant les coûts jusqu’à 2p par litre. Les automobilistes à destination d’Asda cherchent à payer un maximum de 112,7p par litre à partir de mardi, avec de l’essence actuellement au prix de 113,9p sur le parvis le moins cher.
• Règles de la nouvelle taxe sur les véhicules au Royaume-Uni: Tout ce que vous devez comprendre la taxe sur la route VED
Les dossiers montrent que la dernière fois que le diesel était moins cher que l’essence l’était en 2001 – au prix de 77,92p par litre modéré, avec de l’essence à 77,94p par litre en moyenne.
Les coûts diesel ont augmenté au cours de la dernière décennie en raison d’une augmentation élevée de véhicules diesel ainsi que d’améliorations lent dans la capacité de raffinage diesel britannique. Néanmoins, une forte livre britannique ainsi qu’un afflux d’approvisionnement supplémentaire du Moyen-Orient ainsi que d’autres pays ont permis au coût en gros du diesel de diminuer en dessous de l’essence.
Plus d’économies de coûts à l’avenir
Il y a également plus de prospects de nouvelles baisses de coûts à l’avenir, vérifiées par le porte-parole de RAC Fuel Simon Williams: “Avec le coût du pétrole brut de 56,50 dollars (36,23 £) ainsi que la livre assez forte par rapport au dollar américain – le carburant Devise de négociation – Il y a une gamme pour de nouvelles réductions de coûts jusqu’à 4p par litre de diesel au cours de la quinzaine suivante, ainsi que sans plomb pourraient même bénéficier d’une légère réduction en raison de l’offre excédentaire continue du pétrole. »
• Plus de 18 millions de pneus illégaux estimés sur les routes britanniques
Alors que les 10,7 millions de conducteurs diesel au Royaume-Uni se réjouissent de la réjouissance, RAC vérifie que les automobilistes à l’essence ne devraient pas se sentir trompés: «Les conducteurs de véhicules à essence ne devraient pas se sentir modifiés – ce que nous voyons, c’est que le coût de la pompe diesel abaissant à un niveau mieux à ce qu’il devrait être en raison des impacts d’une capacité de raffinage plus élevée au Moyen-Orient. »
“Cependant, si les détaillants achètent sans plomb ainsi que le diesel à un prix similaire, il est juste qu’ils soient offerts aux automobilistes à un prix similaire, ou moins cher si le coût en gros diesel est plus bas.”
Maintenant, vérifié notre résumé du budget 2015: le nouveau fonds de travail de réparation des routes ainsi que la refonte de la taxe sur les véhicules.