La marque de véhicules de sport Alpine pourrait être abattue ou transformée dans le cadre d’un nouveau pack de coupe de dépenses de grande envergure révélé aujourd’hui par le propriétaire Renault, qui est visant à économiser 2 milliards d’euros au cours des trois prochaines années avec une combinaison de restructuration ainsi que de 15 000 pertes de tâche.
Groupe Renault a déterminé un certain nombre de procédures de réduction des dépenses à prendre pour «optimiser» la production, ce qui permettra à l’activité d’environ 650 millions d’euros d’ici 2023. Une grande partie de cette optimisation se concentrera sur la minimisation des capacités de production excédentaires ainsi qu’avec les coûts informatiques, ainsi que Comme Renault l’a vérifié que cela signifie tenir une «réflexion ouverte sur la reconversion de l’usine de Dieppe à la fin de la production de l’Alpine A110».
Renault ainsi que Nissan subissent de lourdes pertes en 2020
Cela suggère que Renault signifie soit transformer l’installation alpine en une usine de Renault principale, soit l’adapter à une marque alpine reformulée et plus large.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
“Il est clair que l’Alpine est une marque magnifique et nous devons regarder très sérieusement l’avenir de cette marque pour voir exactement comment elle peut continuer à apporter de la valeur au groupe”, a expliqué le président de Renault, Jean-Dominique Senard, qui a déclaré que Le PDG entrant, Luca de Meo, serait à bord avant que tout type de décision finale sur la marque Alpine ne soit prise.
Cependant, Jean-Dominique a vérifié que certaines modifications arriveraient, tandis que Renault voulait garder le personnel d’Alpine.
«En ce qui concerne l’usine de Dieppe, il est assez évident que nous ne pouvons pas continuer comme nous le faisons aujourd’hui. L’usine ne fabrique pas suffisamment d’automobiles pour que nous puissions réfléchir à son futur.
«Nous allons continuer à croire exactement comment nous pouvons ajouter de la valeur à l’usine de Dieppe. Il est composé de personnes passionnées par Alpine.
«Il y a tellement de compétences dans cette plante que nous devons nous assurer qu’elle est utilisée de manière productive, mais nous ne pouvons pas préserver la condition quo.»
Alpine a été réintroduit en 2017 avec le Reborn, Porsche 718 rivalisant avec une voiture de sport A110, tandis que l’installation de Dieppe est une ancienne usine de Renaultsport. La marque n’a pas encore introduit un deuxième design compte tenu de ce renouveau.
Que faites-vous du programme de réduction des coûts de Renault? Comprenons dans la section des commentaires ci-dessous…