Quel est l’intérêt d’un système d’alerte de sécurité coûteux si vous devez toujours effectuer des contrôles de manuel de la partie du véhicule qu’il est censé surveiller?
C’est la préoccupation de l’esprit de Mike Allen. Mike, de Reigate, Surrey, a été surpris lorsqu’il a emmené sa série BMW 5 à son Kwik régional en forme pour faire vérifier les pneus.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
On lui a dit que le véhicule était dangereux de conduire jusqu’à ce que de nouveaux pneus arrière soient installés. Le caoutchouc était terriblement utilisé – mais Mike ne l’avait pas remarqué. “L’intérieur des pneus avait utilisé terriblement et de manière inégale”, a-t-il déclaré. “Mais il y avait beaucoup de bande de roulement à l’extérieur.”
Il n’avait également pas été inquiet à propos de ses pneus car son véhicule est venu avec un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) ajusté en usine. Il s’agit d’un choix de 255 £ sur la série 5. Cependant, même si le pneu idéal arrière n’avait essentiellement pas d’air, les TPM coûteux n’ont fourni aucun avertissement. “Si le pneu avait fourni sur l’autoroute, cela aurait pu être vraiment sérieux”, a déclaré Mike.
Le personnel de son concessionnaire régional, Vines of Redhill, a soutenu que Mike doit inspecter ses pressions manuellement. “Mais si c’est le cas, quel est l’intérêt d’avoir un système de surveillance de la pression des pneus?” Demanda Mike.