Smart a révélé le tout nouveau Fourjoy Concept Automobile avant sa première du Francfort Motor Show. Le quatre places entièrement électrique est un aperçu de ce que nous pouvons attendre de la nouvelle génération Forfour aura lieu à son arrivée fin 2014.
Cela nous donne également une bonne idée de la taille de l’automobile de nouvelle génération, et à 3494 mm de long et 1978 mm, elle est fractionnée plus courte qu’un VW Up! mais environ 60 mm plus large. Le Fourjoy nous donne notre regard le plus courant sur le nouveau visage de Smart, prévisualisé par des concepts comme les Forstars et For-US, avec une calandre perforée 3D et des phares surdimensionnés.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Actualités et critiques intelligentes
Il y a aussi quelques touches de la Forfour d’origine, comme les minuscules surplombs et la cellule de sécurité du tridion. L’intérieur a de la place pour quatre personnes et dispose d’un écran tactile pour faire fonctionner l’infodivertissement. Cette tablette à écran tactile amovible sera une fonctionnalité sur la future voiture de production, tout comme le cluster d’instruments sphériques – une fonction de conception intelligente de marque.
Et tandis que beaucoup des fonctionnalités sont destinées à rester en tant que concept pur, le Dr Annette Winkler, responsable de Smart, affirme que des éléments comme la cellule de sécurité du tridion et la frontale redessinée seront traduites sur le modèle complet de production. Le Fourjoy prévisualise également le nouveau design à deux boîtes qui sous-tendra les modèles à deux et quatre places.
Le Fourjoy se fait sans portes – un peu comme le Mad Crossblade Fortwo – et bien que l’automobile de production ne soit pas aussi extrême lorsqu’elle concerne la réduction de poids Smart cherche à garder le poids aussi bas que possible avec des sièges minces et des plastiques composites pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour les plastiques pour le carrosserie. Le Forfour de nouvelle génération est en cours de développement aux côtés de Twingo de nouvelle génération de Renaut.
Renault a tout mais confirmé qu’il y aura un Twingo électrique et le groupe motopropulseur à émissions zéro de Forjoy ne servira à cimenter ce fait. Il utilise un moteur électrique de 55 kW / 73 ch, qui est situé à l’arrière et entraîne les roues arrière. Il faudra sept heures pour charger dans une prise murale de maison conventionnelle, mais peut être facturée en moins d’une heure d’un chargeur rapide.
Lorsque l’automobile de production arrivera sur la route à la fin de l’année prochaine, elle sera probablement également disponible avec un moteur turbocompressé de 900 cm3 de l’alliance Renault-Nissan. Cela fera partie d’une famille intelligente élargie qui comprendra le cabriolet Fortwo, Fortwo et un crossover compact intelligent.