La nouvelle édition limitée McLaren Senna GTR a été officiellement publiée. L’hypercar de 1,1 million de livres sterling uniquement a été initialement dévoilée sous forme de concept au Salon de Genève 2018, promettant d’être une version encore plus rapide et beaucoup plus ciblée du Senna routier ordinaire. Seuls 75 modèles seront construits, qui ont tous été vendus.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Il est propulsé par le même V8 à double turbocompresseur de 4,0 litres que le séné standard, bien qu’avec un ECU remappé et un système d’échappement retravaillé. Cela implique que le Senna GTR produit 814 ch et 800 Nm de couple qui, grâce à son poids sec de 1 188 kg, lui donne un rapport puissance / poids de 684 ch par tonne. Les spécifications de performance restantes n’ont pas encore été annoncées.
• Meilleures voitures de la piste
Le moteur alimente sa puissance à travers une transmission automatique à sept vitesses aux roues arrière. Le contrôle de lancement est standard, ainsi que trois modes de groupe motopropulseur étiquetés «piste», «race» et «humide». Le paramètre final est un nouveau développement pour le GTR qui est développé pour une utilisation avec des pneus par temps humide.
24

Comme le Senna routier, le GTR présente une aérodynamique active, capable de fournir beaucoup plus de 1 000 kg de force d’appui à 155 mph. Les mises à niveau sur l’automobile conventionnelle comprennent un séparateur avant reprofilé, un énorme diffuseur arrière, de nouveaux plans de plongée pour le pare-chocs avant, des générateurs de vortex montés sur le seuil et une plus grande aile arrière de style LMP1.

Leave a Reply

Your email address will not be published.