Les automobilistes ont reçu de faux e-mails de fraudeurs faisant semblant d’être l’agence de licence de conducteur et de véhicule.
Selon BBC Watchdog, les conducteurs ont reçu un e-mail qui semble provenir de la DVLA et leur demande de suivre un lien pour remplir leurs informations personnelles.
• La taxe sur la route Ved expliquée
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
L’e-mail d’escroquerie indique aux propriétaires qu’ils ont un «remboursement d’impôt sur les véhicules en cours de 239,35 £ à partir d’une demande de trop-payé» et sont dus à un remboursement qui peut être accessible en suivant un lien. L’e-mail porte les logos DVLA officiels et dispose même d’un lien pour rapporter le spam et les e-mails de phishing.
Ce n’est pas la première fois que les fraudeurs ciblent les conducteurs en faisant semblant d’être le DVLA. Les deux dernières années ont vu des escroqueries en texte et par e-mail signalées à la police. Les escroqueries par e-mail précédentes ont également ciblé les conducteurs en déclarant qu’ils avaient payé trop de taxe sur les véhicules et devraient être remboursés, mais le dernier est l’un des plus convaincants à ce jour.
• Guide des bandes de taxe sur la route
Cependant, le DVLA a déclaré qu’il n’enverrait jamais de liens vers des sites Web tiers. Dans une déclaration publiée l’année dernière à la suite d’un autre e-mail d’escroquerie, l’agence a conseillé les conducteurs: «Nous n’envoyons pas de courriels ou de SMS avec des liens vers des sites Web vous demandant de confirmer vos informations personnelles ou vos informations de paiement. Nous conseillons fortement à quiconque reçoive une telle demande de ne pas ouvrir le lien et de supprimer l’article. »
Avez-vous déjà reçu une arnaque par e-mail du DVLA? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous …