Nissan a dévoilé sa nouvelle transmission entièrement électrique à double moteur lors du spectacle de consommation 2020 à Las Vegas. Appelé E-4orce, il s’agit du premier groupe motopropulseur électrique à traction intégrale disponible dans le commerce de la marque japonaise, qui devrait apparaître sur une prochaine version de production du SUV Ariya Concept.
Le système E-4ORCE s’appuie sur les connaissances acquises du développement de la transmission de fractionnement du couple axée sur la piste de Nissan GT-R et du système intelligent à quatre roues à quatre roues motrices de la Nissan Patrol. Il dispose également d’un système de freinage régénératif dans les deux moteurs électriques, qui, selon Nissan, réduit le tangage et la plongée sous décélération, contribuant à une meilleure qualité de conduite et à améliorer le confort des passagers.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Les meilleures voitures électriques en vente maintenant
Takai Asami, vice-président principal de la recherche de Nissan, a déclaré: «La technologie de contrôle intégrale E-4orce Twin-Motor offre une manipulation et une stabilité précises, donnant une plus grande confiance et permettre d’excellentes performances et traction dans les surfaces glissantes – ainsi qu’un confortable Rouler pour tous les passagers.
Les détails des performances du système E-4Force doivent encore être annoncés. Cependant, de retour à l’automne 2019, Nissan a présenté en avant-première le nouveau groupe motopropulseur électrique avec un mule de développement E + Leaf qui a fourni une sortie maximale de 304 ch et 680 Nm de couple. Il arborait le même système de freinage régénératif et un système de vectorisation pseudo-torque qui freine indépendamment chacune des quatre roues de la voiture lorsque les virages pour maximiser l’adhérence.
Que faites-vous du dernier groupe motopropulseur électrique à traction intégrale de Nissan? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…

Leave a Reply

Your email address will not be published.