Les conseils locaux ont blâmé une augmentation spectaculaire du nombre d’automobiles pour l’aggravation des routes du pays, ainsi que la congestion et la mauvaise qualité de l’air.
Selon le dernier département de transport, 3,6 millions d’automobiles supplémentaires ont été enregistrées en Grande-Bretagne entre 2009 et 2019. Si ces automobiles étaient alignées de nez à queue, elles couvriraient une distance d’environ 11 000 miles – équivalent à l’ensemble de la côte britannique.

Le gouvernement s’associe à des supermarchés pour cartographier les nids de poule

Cette augmentation est un facteur contribuant à l’aggravation des conditions routières, de la mauvaise qualité de l’air, de la congestion et des émissions de carbone, selon la Local Government Association (LGA), qui représente 339 conseils en Angleterre.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Le nombre de kilomètres parcourus sur les routes dirigés par le conseil a augmenté de 3,3% chaque année entre 2009 et 2017. Au cours de la même période, les dépenses annuelles des autorités locales sur les autoroutes et l’entretien des routes ont chuté de 32%, ce qui, selon LGA, résulte du financement Coupes et forte demande pour d’autres services publics, tels que les soins sociaux.
La LGA souligne que le gouvernement dépense 43 fois plus par mile pour maintenir le réseau routier stratégique – qui comprend 4 500 miles de autoroutes et majeur les routes – que sur les routes locales. Faire face à l’arriéré des réparations, ce dernier nécessite coûterait plus de 9 milliards de livres sterling au cours d’une décennie.
Avant le budget de cette semaine, la LGA appelle le gouvernement à réinvestir 2p du service de carburant existant – équivalent à environ 1 milliard de livres sterling par an – dans l’entretien des routes locales pour aider à lutter contre cet arriéré.
À l’heure actuelle, il existe 11 façons différentes d’allouer de l’argent aux routes, chacune avec différentes règles, échelles de temps et processus d’allocation. La LGA demande également que les conseils soient fournis «d’infrastructure stable et déconceaude et de budgets de transport public».
Cllr David Renard, le porte-parole du LGA, a déclaré: «Le volume de la circulation sur nos routes a complètement dépassé le montant que les conseils sont en mesure de dépenser pour les transports locaux. Les conseils ont besoin d’une certitude et d’un investissement de financement à long terme afin qu’ils puissent créer des réseaux de vélo et de transport public sûr et attrayant et offrir un réseau de routes plus résiliente.

«Avec le Royaume-Uni organisant la conférence des Nations Unies sur le changement climatique plus tard cette année, le budget de la semaine prochaine est une opportunité pour le gouvernement de démontrer son engagement à lutter pays.”
Pensez-vous que les conditions routières empirent au Royaume-Uni? Faites-nous savoir vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published.