Une consultation a été lancée dans des systèmes automatisés de maintien de voie (ALKS), qui permettraient aux voitures de se conduire efficacement sur des autoroutes dans certaines conditions.
Le gouvernement décrit les Alks comme un «chauffeur de bourrage de circulation» qui peut contrôler le mouvement latéral (gauche et droit) et longitudinal (avant et arrière) d’une voiture pendant une période prolongée sans aucune entrée de conducteur.

70% des conducteurs ne savent pas comment fusionner tour à tour

Les Alks diffèrent des systèmes d’aide à la conduite existants tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance à la voie ou le système de pilote automatique bien médiatisé de Tesla, en ce que lors de l’utilisation, le conducteur est autorisé à «déléguer en toute sécurité la tâche de conduite au véhicule».
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Les exigences pour l’exploitation sûre des Alks sur les routes publiques ont été énoncées dans un règlement du Comité économique des Nations Unies pour l’Europe (UNECE) qui a été adoptée le 24 juin 2020 et devrait entrer en vigueur au début de 2021.
Le règlement limite l’utilisation de la technologie aux voitures sur les autoroutes à des vitesses allant jusqu’à 37 mph. Bien que cela signifie qu’Alks ne soit initialement destiné à être utilisé dans les embouteillages d’autoroutes, le gouvernement britannique affirme qu’il reconnaît que certains fabricants pourraient être en mesure d’activer la technologie à des vitesses plus élevées que cela.
Comme le Royaume-Uni n’est plus membre de l’UE, le gouvernement dit qu’il y a des «flexibilités» dans ce que les législateurs peuvent décider est requis par les nouveaux véhicules, donc l’un des objectifs de la consultation sera d’examiner comment les Alks pourraient être utilisés en toute sécurité à des vitesses allant jusqu’à 70 mph à l’avenir sans conflit avec les réglementations existantes de l’UNEE.
Mike Hawes, directeur général de la SMMT (Society of Motor Manufacturers and Traders), a déclaré: «Les technologies de véhicules autonomes, dont le maintien automatisé de voie est le dernier, qui changera la vie, rendant nos voyages plus sûrs et plus fluide que jamais et aidant Empêcher quelque 47 000 accidents graves et sauver 3 900 vies au cours de la prochaine décennie.
«Cette technologie avancée est prête à être déployée dans de nouveaux modèles dès 2021, donc l’annonce d’aujourd’hui est une étape bienvenue dans la mise à jour de la réglementation afin que le Royaume-Uni puisse être parmi les premiers à saisir les avantages de cette révolution de la sécurité routière . ”

Les chefs de la sécurité automobile disent que les systèmes d’aide à la conduite peuvent créer de fausses impressions dangereuses …

Leave a Reply

Your email address will not be published.