Ce sont les premières photos de ce qui sera la nouvelle Mazda MX-5 et Alfa Romeo Spider, après un mule d’essai, qui sous-tendra les deux modèles a été trouvé en test dans le Michigan.
Alfa Romeo et Mazda ont signé un accord plus tôt cette année où Mazda construirait le nouveau Alfa Romeo Roadster sur la prochaine plate-forme MX-5.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• New Alfa Romeo Spider due en 2015
• Date de sortie et prix de Mazda MX-5 2014
Ce mule d’essai est susceptible d’utiliser le moteur 1750 To de l’Alfa 4C, qui pourrait trouver son chemin sous le capot de la nouvelle araignée. Le moteur à quatre cylindres de 1,75 litre développe 237 ch et comme les ingénieurs d’Alfa visent un poids à la kerbe inférieur à 1000 kg, l’araignée pourrait avoir des chiffres de performances similaires au 4C.
La puissance est transmise par une boîte de vitesses à pagayage «TCT» à double embrayage, impliquant 0 à 62 mph en 4,5 secondes.
Alfa offrira également l’araignée avec des options de moteur alternatives pour ceux qui ne veulent pas toutes ces performances. Le moteur MultiAir TB de 1,4 litre de la Giulietta en deux formes de mélodie – 119 ch et 168 ch – est également soupçonné d’être disponible. Ces variantes sont susceptibles d’être équipées d’une boîte de vitesses manuelle à six vitesses.
Mazda, quant à lui, envisage d’adapter le MX-5 avec un moteur diesel pour la première fois, mais un nouveau moteur à essence de 1,6 litre de 130 ch avec la technologie Skyactive, devrait être le choix du groupe.
Un manuel à six vitesses sera installé en standard, avec la possibilité d’une option de décalage de palette automatique. Comme Alfa Romeo, Mazda espère atteindre un poids à la kerbe inférieur à 1000 kg, ce qui implique une réduction de poids substantielle d’environ 150 kg sera nécessaire. Cela devrait le rendre juste timide du poids à 940 kg d’origine du MX-5 lors de son introduction en 1989.
Une version chaude du MX-5, qui rivaliserait avec probablement l’araignée Alfa avec le moteur 1750 To. Le principal objectif de Mazda en ce moment est tout au sujet de la réduction du poids et de la diminution des émissions de CO2 à travers la technologie Skyactive.
Les prix de la MX-5 et de l’Alfa Spider devraient commencer à partir d’environ 20 000 £, la Mazda est susceptible d’être un peu moins coûteuse avec l’éthique de la marque de la marque. Les deux voitures en sont encore aux premiers stades du développement et la production ne commencera qu’en 2015 à l’usine d’Hiroshima de Mazda au Japon.