Le fabricant suisse Qyuirky Rinspeed a publié de toute première photo du nouveau concept de conduite autonome Xchange, qui fera ses débuts au Genève Motor Show en mars prochain. L’idée est alimentée par un groupe motopropulseur entièrement électrique et dispose d’un système de braad-by-by-by-by-by-by-by-by-by-by wire.
Le concept derrière l’idée est de mettre les occupants au centre de la voiture sans conducteur. Les quatre sièges sont comme ceux découverts dans un avion de ligne de classe d’affaires et conservent les performances élaborées permettant aux occupants de convertir l’intérieur en salon. Le slogan de Rinspeed pour le véhicule est «même pas voler c’est mieux!»
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

“Jusqu’à présent, personne ne l’a fait prendre cela à sa pensée rationnelle du point de vue du conducteur”, a déclaré le directeur de Rinspeed, Frank M. Rinderknecht. «Après tout, voyager dans un véhicule sans conducteur n’aura plus besoin de moi pour regarder la route, mais je me permettra de passer mon temps de manière plus significative.»
Les nouveaux fonctionnalités innovantes de sécurité ainsi que de divertissement permettront aux passagers de surfer sur le Web ou de regarder un film tandis que le salon électrique entièrement autonome navigue jusqu’à des vitesses de 75 mph. Le volant peut également être «stationné» au milieu du tableau de bord afin qu’il ne s’immisce pas sur l’espace des voyageurs, grâce à l’innovation de bouvillon par fil – comme celle utilisée sur des avions contemporains.
Le RinSpeed ​​Xchange est l’un des nombreux véhicules d’idées que le fabricant suisse a produit, qui comprend également la saupoudrer de RinSpeed ​​amphibie ainsi que Rinspeed Squba, qui a pu conduire sous l’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published.