La startup de technologie britannique, Viritech, a révélé que les plans de lancement d’une nouvelle hypercar à hydrogène en édition limitée, appelée abritive.
L’aprical sera une alternative à pile à combustible à hydrogène pour le Lotus Evija pur-électrique et le prochain Roadster Tesla, bien qu’il soit considérablement beaucoup plus exclusif que ses rivaux. La production sera limitée à seulement 25 voitures.

Stellantis prépare l’hydrogène carburant Peugeot E-Expert et Citroen E-Dispatch Vans

Viritech a rendu sa maison idéale ici au Royaume-Uni. Il exécutera le développement et les tests sur la plate-forme et le groupe motopropulseur de l’Apricale au Mira Technology Park à Nuneaton, pour les deux prochaines années. Les premiers prototypes Apricale apparaîtront en 2022.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Les spécifications pour les abritions doivent encore être confirmées, mais la société a déclaré que l’automobile “défiera les hypercars de batterie les plus rapides du monde”. Ainsi, un chiffre électrique dépassant 1 000 ch et une vitesse de pointe supérieure à 200 mph pourrait être sur les cartes.
14

La production de l’Apricale devrait commencer en 2023, la société ciblant un volume de ventes annuel comprise entre huit et 12 véhicules. Cela peut sembler un peu bas, mais la marque a concentré ses ambitions sur bien plus que la vente d’hypercars.
Viritech utilise l’APRICALE comme vitrine technologique, dans le plus grand objectif de devenir le «premier fournisseur mondial de solutions du groupe motopropulseur hydrogène». Finalement, la société prévoit de vendre ses réservoirs de stockage, ses unités de contrôle et ses groupes motopropulseurs aux OEM sur tous les marchés de l’industrie du transport, dans des applications automobiles, marines et même aérospatiales.

Leave a Reply

Your email address will not be published.