Airbag dangereux contrefait déclenche une panique aux États-Unis après que le gouvernement là-bas exposait que des dizaines d’innombrables contrefaçons peu coûteux ont inondé le marché et met la vie des conducteurs en danger.
Les tests effectués par la National Highway Web Traffic Security Administration (NHTSA) montrent que la majorité des sacs contrefaits ne gonflent pas ou ne cessent de travailler correctement, les rendant inutiles dans un accident. Et, dans au moins un test, un sac contrefait a terminé les éclats d’obus métalliques sur l’impact.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Les enquêteurs américains pensent que les contrefaçons sont en cours en Chine. Cependant, ils ont l’air suffisamment authentiques, ainsi que dans la plupart des situations incluent même le logo d’un fabricant pour ajouter à leur authenticité.
Les conducteurs qui ont eu un airbag remplacé par un garage ou un atelier indépendant ces dernières années doivent inspecter leur véhicule à des dépens de 100 $ à 200 $ (62 £ à 125 £). Cependant, l’opérateur de véhicules ainsi que les exigences (VOSA) ont rapidement rassuré les automobilistes ici, avec une porte-parole nous disant: «Vosa n’est conscient de tout type d’airbags contrefaits offerts au Royaume-Uni.»

Leave a Reply

Your email address will not be published.