Mazda nous a donné un aperçu de son avenir en exposant un nouveau moteur d’extension de variété rotative et nous a permis de nous permettre de conduire extrêmement court dans une Mazda 2 EV personnalisée pour en faire l’expérience en action .
• Examen Mazda 2
Le petit moteur à 330 cm3 à rotor unique produit 30 ch à 4 500 tr / min et, via un entraînement à courroie, peut préserver une sortie électrique constante de 20 kW. La taille compacte des moteurs rotatives les rend complètement adaptés aux applications d’extension de variété, tandis que leur faible vibration ainsi que très peu de caractéristiques de bruit ajoutent à leur aptitude à la tâche de préserver les frais de batterie sur les véhicules électriques.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

De plus, en fonctionnant constamment à des régimes idéaux, le problème de carburant élevé ainsi que le problème d’utilisation de l’huile qui peut diffuser des moteurs rotatifs est annulé. Intelligeusement conçu aussi plat que possible dans un cadre modulaire, le moteur, le générateur électrique, le réservoir de stockage de carburant de neuf litres ainsi que les accessoires évaluent seulement 100 kg et sont conçus pour se connecter sous une voiture électrique, sans réduire la zone de démarrage ni nécessitant une refonte coûteuse de la coquille du corps.
Un court trajet en voiture de la Mazda 2 EV étant utilisé comme un banc d’essai vérifié que le système est paisible – ce n’est que sur le siège arrière que vous pouvez l’entendre courir. Nous n’avons pas conduit le prototype suffisant depuis longtemps pour établir quel type d’impact le 100 kg supplémentaire suspendu derrière l’essieu arrière a sur la manipulation, mais les ingénieurs de Mazda ont déclaré qu’en théorie, l’extension de variété doublerait la variété de la Mazda 2 EV avant d’avoir besoin de son petit carburant Réservoir de stockage rempli.
À ce stade précoce, Mazda est timide sur les capacités précises du moteur ainsi que l’échelle de temps avant de voir une production Mazda Range-Extender EV. Actuellement, l’entreprise n’a pas de véhicules électriques dans sa variété – juste une petite flotte de purs EV Mazda 2 testés par des sociétés gouvernementales au Japon. Cependant, Takashi Suzuki, responsable du programme d’avancement du groupe motopropulseur, a vérifié que l’objectif était que le Rotary atteigne une sortie 13g / km, tout comme le moteur BMW i3 Variety Extender.
Fait intéressant, les ingénieurs de Mazda ont expliqué que le pack d’énergie rotatif était si compact qu’il pourrait avoir des utilisations non automotives, notamment en tant que générateur de sauvegarde d’urgence. Avec cette fonction à l’esprit, il pourrait être adapté pour fonctionner sur le butane ou le propane, en plus de l’essence.

Mais plus aléatoirement pour les fans de voitures de sport, les initiés de Mazda ont également laissé entendre que l’avancement du moteur rotatif n’était pas strictement limité aux unités d’extension de variété, ainsi que ce que l’huile ainsi que les gains d’utilisation du carburant pourraient être mises en œuvre dans un moteur rotatif plus large pour un futur Mazda Rx -8 successeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published.