Ceci est l’Aston Martin Victor. Il s’agit d’un projet de supercar sur mesure, commandé par un client privé et réalisé par la branche d’entraîneurs interne de la société britannique, Q par Aston Martin.
Le Victor rend hommage à l’Aston Martin V8 V8 des années 1970 et 1980 – et il tire son nom du président exécutif de la société, Victor Gauntlett, qui a reconstruit la marque Aston Martin entre 1980 et 1991.

Aston Martins de James Bond: Nous conduisons 007 DB5, DBS, V8 et VALHALLA

Gauntlett a supervisé la seconde moitié du cycle de production original de V8 Vantage et a été l’homme chargé de négocier le retour de James Bond à Aston Martin pour le film de 1987 The Living Daylights, qui présentait un V8 Very spécialement modifié.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Le Victor a commencé sa vie en tant que monocoque en fibre de carbone rénovée de la 1-77, à laquelle Aston Martin a ajouté une gamme de panneaux de carrosserie en fibre de carbone de style rétro – qui ont tous été conçus en utilisant des tests de dynamique des fluides pour offrir des niveaux d’appui.
Aston Martin dit qu’à 100 mph, le vainqueur génère 842 nm de force d’appui – plus de 300 nm sur le coureur Vantage GT4 de la société.
Comme le Classic V8 Vantage, le Victor présente un nez au visage de la dalle avec un séparateur agressif et un arrière au carré avec un spoiler en queue de canard. Il y a aussi une calandre de radiateur de forme similaire à l’avant, ainsi qu’un ensemble de phares ronds et une finition de peinture verte Pentland, qui est similaire à la peinture verte du Buckinghamshire qui était disponible sur la voiture d’origine.
20

À l’intérieur, les sièges et le tableau de bord de la supercar sur mesure sont coupés dans un mélange de cuirs Forest Green et Conker Bridge, tandis que les piliers en tête d’affiche et de porte sont finis en cachemire. Le noyer solide est utilisé pour le bouton de vitesses et la garniture de cabine – et le volant du vainqueur est une version finissante de l’unité dérivée du sport automobile adaptée au Vulcan.
Une fois que la plate-forme et l’aérodynamique de Victor ont été finalisées, Aston Martin a boulonné une multitude de composants de châssis du Vulcain sur piste uniquement, y compris ses ressorts et amortisseurs intérieurs, des hubs verrouillables et un système de freinage en céramique en céramique en carbone à six pistons
Le pouvoir provient d’un V12 de 7,3 litres à aspiration naturelle qui produit un couple stupéfiant 836 ch et 821 Nm. L’alimentation est alimentée aux roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à six vitesses – ce qui signifie que le vainqueur est la voiture de sport manuelle la plus puissante qu’Aston Martin ait jamais construite.

Consultez notre critique complète sur le nouveau Callum Vanquish ici …

Leave a Reply

Your email address will not be published.