Le gouvernement utilisera l’intelligence artificielle (IA) pour analyser environ 96 000 miles de routes locales au Royaume dans un intérêt de la sécurité.
Le projet du département de 2 millions de livres sterling (DFT) verra le travail du corps public travailler avec le groupe local des routes d’innovation et la société d’apprentissage automatique Gaist dans l’utilisation de l’IA pour analyser quelque 146 millions d’images HD de routes à travers le Royaume-Uni afin de déterminer où un investissement est nécessaire.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Le gouvernement investit 348 millions de livres sterling dans des améliorations routières locales
Un objectif particulier est mis sur des marques routières de mauvaise qualité, ce qui peut rendre difficile pour les usagers de la route de voir s’ils peuvent se garer sur le bord de la route, dépasser ou savoir quelle est la largeur d’une voie. Le DFT reconnaît que cela représente un risque de sécurité et estime qu’une carte de l’endroit où de nouveaux marquages ​​sont nécessaires corrigeront le problème.
L’argent sera également utilisé pour financer une enquête sur les conditions de chaussée et de chaussée afin d’identifier où un financement supplémentaire est nécessaire. Pendant ce temps, les sections du réseau de cycle national – un réseau de 16 000 miles d’itinéraires et de chemins de cycle indiqués – seront également évalués pour s’assurer qu’ils sont toujours en bon état.
• Highways England annule ou retarde un schémas routier majeur sur trois
Le secrétaire aux Transports, Chris Grayling, a déclaré: «Les marquages ​​routiers jouent un rôle essentiel pour garder tous ceux qui utilisent la route en sécurité, donc s’assurer qu’ils sont à la hauteur sont impératifs.
«Ce financement permettra à la technologie avancée de l’apprentissage de l’IA pour évaluer l’état des marques pour améliorer la sécurité de nos routes pour tous les utilisateurs.»
Paula Claytonsmith, directrice générale de Gaist, a ajouté: «Nous utilisons plus de 146 millions d’images de route HD de notre banque de données nationale et de notre technologie de pointe de l’IA pour évaluer plus de 96 000 miles de routes classifiées dans le cadre de ce projet.
«Il s’agit du plus grand exercice pour évaluer la préparation au marquage des routes jamais entrepris en Angleterre. Gaist est fier d’avoir la capacité d’IA qui met une entreprise de PME au Royaume-Uni à la pointe des avancées technologiques. »
Le projet de 2 millions de livres sterling s’ajoute à 348 millions de livres sterling supplémentaires promis par le DFT la semaine dernière pour améliorer les routes locales.

Souhaitez-vous voir des investissements dans de meilleures marques routières sur les routes locales près de chez vous ou y a-t-il de meilleures façons de dépenser l’argent? Faites-nous savoir ci-dessous …

Leave a Reply

Your email address will not be published.