a dévoilé l’édition limitée Leon Cupra R ST, qui devrait être le modèle le plus rapide de la marque à ce jour. Les ventes commencent en avril, avec seulement 150 exemples alloués au marché britannique, chacun au prix de 37 975 £.
Au format conventionnel, le moteur à essence quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé de Leon Cupra R st produit 296 ch et 400 Nm de couple. Cependant, pour 500 £ supplémentaires, le siège s’adaptera à son pack de réglage ABT en option, ce qui augmente le chiffre d’alimentation à 365 ch.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Les meilleures hayons chauds en vente en 2019
Le moteur VW en groupe envoie sa puissance aux quatre roues via une transmission DSG à sept vitesses. Avec le pack de réglage en option monté, le Leon Cupra R St sprint de 0 à 62 mph en 4,5 secondes; Une amélioration de 0,4 seconde par rapport à la voiture conventionnelle. La vitesse de pointe reste la même, cependant, à un 155 mph à limite électronique.
Pour faire face au grognement supplémentaire, le siège a également amélioré le châssis de Leon Cupra R St, ajoutant des freins Brembo aux quatre coins, redessinés de suspension avec des cambres négatifs améliorés et des roues en alliage de 19 pouces plus légères.
Les mises à jour de style sur le siège ordinaire Leon comprennent un pare-chocs avant retravaillé avec des apports en cuivre, un séparateur en fibre de carbone, un toit ouvrant panoramique, un diffuseur en fibre de carbone avec des pointes en quad,, de nouvelles jupes latérales et une grande aile arrière. Les versions ABT-Tunes obtiennent également un badge unique sur la trappe arrière.
À l’intérieur, le Cupra R St obtient une paire de sièges à godets, un volant Alcantara, des cartes de porte re-remontées, un écran tactile de huit pouces, un binnacle d’instruments numériques, une entrée sans clé et une garniture en cuivre pour les évents de contrôle climatique et au centre console.
Lisez maintenant notre critique de la nouvelle Cupra Ateca. Faites-nous savoir vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous…