Ceci est la nouvelle Ferrari 488 GT modificata. Il s’agit d’une version uniquement de la 488 GTB, conçue pour rivaliser avec le McLaren Senna GTR et le Lamborghini SCV12.
Il sera produit en nombre très limité, car Ferrari prévoit de vendre les Modificata aux pilotes qui ont participé à sa série de courses GT et Club Competizioni GT. Les numéros de production spécifiques doivent encore être confirmés, mais chaque exemple sera construit sur commande.
Meilleures automobiles du jour de la piste 2022
Comme ses rivaux, le 488 GT Modificata ne se conforme à aucune réglementation de course. Au lieu de cela, les ingénieurs de Ferrari ont simplement conçu l’automobile aussi rapide que possible en montrant une multitude de modifications de châssis et de transmission, ainsi qu’une attelle d’appendices aérodynamiques qui seraient illégaux dans la plupart des séries de courses approuvées par la FIA.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Pour commencer, Ferrari a échangé les panneaux de carrosserie du 488 pour les remplacements en fibre de carbone, tout comme son 488 GTE LE MANS Racer. Ferrari a ensuite retravaillé l’aérodynamique du 488 GTB, le montant d’un nouveau séparateur avant, des jupes latérales plus profondes, des apports de moteur plus larges, un diffuseur arrière plus agressif et une aile arrière de taille appropriée.
Ferrari dit que les ajustements aérodynamiques peuvent générer 1 000 kg d’appui à 143 mph – et, car les mises à niveau ne dépendent pas d’un énorme becquet arrière pour générer cette pression, ils ont un effet minimal sur la traînée globale de la voiture.
3
La cabine 488 GT obtient une refonte d’inspiration raciale similaire. La garniture en cuir et en aluminium de la supercar routière a été bannie, remplacée par une paire de sièges de seau Sabelt, des harnais de course, une cage entièrement enracineuse et une roue de course de style F1. Cependant, comme il ne s’agit pas d’un coureur à part entière, Ferrari a choisi de conserver le système de climatisation de la voiture de route.
Il est alimenté par une version réglée du moteur V8 à double turbocompresseur de 3,9 litres trouvé dans le 488 GTE World Endurance Racer – bien que Ferrari n’ait pas encore fourni une réponse solide sur la puissance qu’elle génère. Tout ce que nous savons, c’est que les ingénieurs de la marque ont chargé l’ECU de l’unité avec une nouvelle carte qui pousse les performances de 600 ch à «environ 700 ch».
Nous en savons cependant un peu plus sur le châssis de la voiture. Il présente des freins Brembo améliorés retirés des coureurs du championnat du monde de Ferrari et de la même configuration de suspension que la voiture 488 GTE LE MANS. Les acheteurs obtiennent également le même système ABS que le 488 GT3 EVO Racer actuel.
Que faites-vous de la nouvelle Ferrari 488 GT Modificata? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…