Classic Car Converter, basée à Oxford, a terminé deux conversions électriques mondiales pour le Triumph Stag et la série II Morgan 4/4. Les deux conversions sont des voitures uniques uniques et ont été faites selon les spécifications des clients exigeantes.
Le Stag Triumph Electric est un modèle de 1976, mais il a été retiré son moteur V8 de 3,0 litres. En place, un moteur électrique sans balais avec 107 ch et 235 nm de couple. Cela représente environ 40 ch sur le moteur de combustion d’origine du cerf, bien que sa figure de couple reste presque identique.

Les conversions classiques des voitures électriques explosent en popularité

Contrairement à certaines conversions classiques de voitures EV, telles que le MGB électrifié de RBW, le cerf échangé d’Electrogène présente toujours sa boîte de vitesses manuelle à quatre vitesses standard et son différentiel arrière, ce qui simplifie l’installation et devrait fournir un peu plus d’implication du pilote.
6

Selon les normes modernes, la conversion utilise une batterie relativement petite de 37 kWh, qui prend la place du moteur, du réservoir de carburant et du puits de roue de secours dans le cerf, pour offrir une portée modeste de 150 miles. Cependant, il maintient le poids de la conversion.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

L’électrogène dit que malgré l’échange du groupe motopropulseur, le propriétaire du cerf voulait conserver autant que possible le caractère d’origine de la voiture. En conséquence, tous les instruments d’usine de la voiture et l’appareillage de commutation ont été modifiés pour fonctionner avec le nouveau groupe motopropulseur électrique.
Le Morgan 4/4 EV de 1957 a été construit de la même manière que le cerf, avec son moteur à essence quatre cylindres d’origine de 1,2 litre retiré en faveur d’un moteur électrique de 107 ch et d’une batterie de 37 kWh. Comme le cerf, le moteur est également couplé à la boîte manuelle originale de Morgan, offrant la même gamme de 150 miles.
Dans les cas où la conversion électrique de la société gonfle largement la puissance de la voiture d’origine, comme le Morgan, l’électrogène mettra à niveau la suspension, les freins et le châssis pour garantir que le véhicule peut gérer la mise à niveau.
Que faites-vous des conversions EV de l’électrogène? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…

Leave a Reply

Your email address will not be published.